• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 39 12 58 50

Maisons-Laffitte - 6 bis avenue de Saint-Germain 78600

maisons-laffitte@terre-et-feu.com

Formation professionnelle

Titre de  » FORMATEUR en ARTS PLASTIQUES  »
Diplôme d’état de Niveau III


Depuis 1976, les Ateliers Terre et Feu sont enregistrés en tant qu’organismes de Formation Professionnelle
sous le N° 11.75.27754.75, délivrant un diplôme certifié par l’état. Ils sont habilités à prendre en compte les élèves dans le cadre du CIF (Congé Individuel à la formation), de la VAE (Validation des acquis de l’expérience) et du DIF (Droit individuel à la formation).
 CIF = Il s’agit d’un programme de +/-1 080h soit en moyenne 6 H de cours/jour pendant 36 semaines (ou de 560 h selon les acquis préalables) ayant pour objectif d’obtenir le diplôme de “Formateur en Arts Plastiques” (certifié par l’état) dans le but d’une reconversion professionnelle.
 VAE = Il s’agit d’un programme de +/-300 h minimum (selon les acquis préalables) réservé à des élèves ayant déjà une pratique importante des Arts Plastiques (3 ans minimum dans l’activité) ayant pour objectif d’obtenir le diplôme de “Formateur en Arts Plastiques” (certifié par l’état) dans le but d’une reconversion professionnelle.
 DIF = Il s’agit d’un programme d’Arts Plastiques de +/- 120h à l’issue duquel l’élève reçoit une attestation de présence, n’ayant pas valeur de diplôme.
Cette formation peut être prise en charge par les organismes de financement ( Fongecif, Afdas, Uniformation …)

Nous mettons en place un programme complet et personnalisé. Cette formation s’adresse aux adultes qui souhaitent transmettre leur savoir-faire dans le domaine des Arts-Plastiques auprès de différents publics ou à ceux qui désirent devenir artiste et concevoir leurs propres créations. Le panachage des cours est décidé avec le candidat au cours d’un entretien et est établi en fonction de ses acquis et de son projet professionnel.
Au programme: des Cours de Sculpture, de Modelage, de Céramique, de Peinture, de Dessin, d’Illustration, de Création Numérique, pour apprendre toutes les compétences techniques liées au différentes disciplines étudiées. Mais aussi un coaching et un suivi individualisé pour se diriger vers un chemin de recherche artistique et ainsi mener à bien son projet.

Plongez-vous dans un contexte professionnel. La spécificité de la formation au sein des Ateliers Terre et Feu est qu’elle se déroule in situ, sur les lieux réels d’exercice de la profession. En effet les cours sont donnés dans des ateliers où les participants en formation sont confrontés à la fois aux différents points de vue pédagogique des artistes-créateurs qui les forment mais ils font également face aux problématique des autres élèves,  ce qui leur permet de vivre, de comprendre la diversité des demandes, des exigences et des personnalités. 


lauriers-300x237En terme de retour à l’emploi,
75% des diplômés exercent une activité rémunérée et trouvent un emploi rapidement. Quelques exemples de personnes diplômées ayant suivi le programme de formation de 1 080 h:
+ Intervenant en peinture dans une Ecole Privée d’Arts Plastiques
+ Intervenant en Modelage dans une maison de retraite
+ Intervenant en tant qu’Art Thérapeute
+ Prestation de décoration d’intérieur ( trompe l’œil)
+ Salarié d’une librairie spécialisée en livre d’Art
+ Illustrateur de livre d’enfants
+ Création et animation d’un Atelier à Chartres
+ Reprise et animation d’un Atelier en Provence

La formation démarre à la date de votre choix, tout en tenant compte des places disponibles et des dates de vacances scolaires. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 01 39 12 58 50.

Présentation détaillée de la Formateur en Arts Plastiques. Dossier de Présentation

 

 

Facebook
Facebook