• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Apprendre le dessin : Les astuces

Apprendre le dessin vous semble bien difficile et vous commencez à avoir des doutes sur vos capacités ? Pourtant ce n’est pas si compliqué que ça, si vous êtes passionné et persévérant. Il faut du talent, certes… mais l’entrainement aussi, fera la différence. Voici quelques astuces pour vous améliorer et apprendre le dessin rapidement !

 Jouez la simplicité !

Au début, inutile de vous attaquer à des modèles complexes qui finiront par vous lasser et vous donner l’impression que vous n’y arriverez jamais ! Cherchez des formes géométriques simples qui facilitent la perception des équivalences de dimensions et aident à mieux percevoir les dimensions globales de certaines formes. Apprendre le dessin doit se faire de manière progressive.

 Pratiquez !

Au début de votre apprentissage, ayez toujours un crayon à la main et surprenez-vous à griffonner tout ce que vous croisez ! En dessinant tout ce que vous aimez, de différentes manières, vous verrez que vous finirez par cerner toutes les subtilités du dessin. N’hésitez pas à comparer pour mieux comprendre.

 Observez !

Avant de vous attaquer à votre dessin, prenez le temps de bien en étudier les différentes caractéristiques. Vous verrez que votre conception va évoluer. Il y a certains éléments qui n’apportent rien au dessin, essayez de bien les distinguer et accordez le temps nécessaires aux formes importantes.
Tenez bon !
Ne vous attendez pas à avoir les félicitations de vos amis dès le premier dessin de fait, mais attendez-vous à voir la progression de vos capacités et le développement de votre talent. Apprendre à dessiner demande du temps, mais si vous souhaitez devenir un maître en la matière, le temps est votre allié !