• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Apprendre le dessin : Les étapes à suivre pour un portrait

Pour apprendre à dessiner un portrait cela demande de la patience évidemment, et beaucoup de temps. Mais il est important également d’apprendre la technique et les différentes étapes obligatoires pour réaliser le dessin de votre portrait.

Le modèle

Commencez par choisir votre modèle, prenez une photo adaptée pour la reproduire. Il faut bien choisir son modèle. Ne pas prendre de photos trop sombres où les détails ne seront plus visibles ! Si vous débutez il est conseillé de prendre une photo de la taille de votre feuille et d’éviter de l’agrandir, vous aurez du mal à respecter les proportions dans un premier temps.

L’esquisse

A ce stade, équipé d’une feuille de dessin et d’un crayon, vous allez dessiner tous les contours du portrait. Ne laissez aucun détail pensant qu’il n’a pas son importance. Ne vous concentrez pas sur les yeux ou les cheveux, vous y reviendrez plus tard, mais dessinez dans la globalité !

Les yeux

A ce stade, il est temps de passer aux détails des yeux à savoir les pupilles, les cils, les paupières,… qui sont tous très importants, car il faut savoir que dans un portrait, si le regard n’est pas le même que sur le modèle, votre dessin est raté !

La Bouche et le nez

Ce sont deux parties très importantes, bien qu’on ne leur accorde pas assez de temps ! Vous devez juste retenir qu’ils doivent être un peu plus travaillés que le reste du visage, et la complexité de l’œil montre des éléments difficiles à réaliser !