• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Aquarelle facile : Comment devenir un pro rapidement

A côté de vos feutres et crayons, il y a évidemment l’aquarelle. Mais est-ce facile de devenir un pro de l’aquarelle. Comme pour toute activité artistique, il faut du talent, du temps et beaucoup d’entrainement, mais on peut espérer devenir un pro de l’aquarelle avec ces quelques conseils faciles à suivre !

 Le choix du bon matériel

De manière générale et davantage pour l’aquarelle, le choix de votre matériel est très important. Mais il ne faut pas penser que cela vous demande un gros budget. Il est tout à fait possible de faire un dessin en aquarelle sur un papier ordinaire.
Le plus important sera le choix de votre aquarelle, pensez à avoir de bonnes couleurs qui vous permettront de fabriquer d’autres couleurs. Cela vous permet également de mieux gérer la lumière et les contrastes.

 L’importance du dessin

Le dessin est très important pour réussir votre aquarelle. Sans une précision dans les formes, vous risquez de vous retrouver avec de nombreuses erreurs. Si vous préférez obtenir des contours bien marqués, prenez un feutre fin à l’encre permanente et repassez vos traits.
Réussir un dessin à l’aquarelle demande que vous ayez une maîtrise parfaite du crayon. C’est donc une première étape à ne pas négliger !

 Jouez sur les contrastes !

Si votre dessin demande de marquer les ombres et de renforcer les contrastes, jouez beaucoup sur les contrastes de vos tons d’aquarelle. A ce stade, les pigments d’aquarelle peuvent vous apporter beaucoup à votre toile. N’hésitez pas à vous lancer d’une une toute autre dimension pour bien marquer votre dessin.