• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Comment apprendre à dessiner rapidement

Ça y est, vous n’avez plus aucun doute : Vous souhaitez vous mettre au dessin ! Vous avez donc tout acheté et là, devant votre feuille blanche, le crayon à la main… vous avez ce qu’on appelle le syndrome de la feuille blanche.
Pourtant ce n’est pas si compliqué de se jeter à l’eau et de passer de débutant à confirmé. Avec ces quelques conseils vous aurez déjà la meilleure base pour vous améliorer et apprendre à dessiner rapidement.

 Vous entrainer et encore vous entrainer !

Pour améliorer votre niveau en dessin et vous perfectionner, vous devez faire du crayon, votre fidèle compagnon ! Autant vous dire, qu’il ne devra plus vous quitter si vous souhaitez apprendre le dessin rapidement !
Emportez-le partout avec vous et griffonnez où que vous soyez ! Changez les formes, les approches mais entrainez-vous ! Choisissez des sujets simples et faites-en plusieurs croquis. Au début, dessinez rapidement puis reprenez les détails plus tard !

 Observer votre sujet

C’est sans doute le point le plus important ! Essayez de comprendre le sujet de votre croquis. Observez-le attentivement pour mettre en évidence les formes, le mouvement et les grandes masses qui le composent. Cette première approche vous permet de distinguer entre les parties importantes et celles qui n’apportent rien à votre dessin. On ne peut dessiner sans avoir pris soin de bien décortiquer chaque élément qui le compose.

 La persévérance, clé de votre succès

Il faut bien sûr du talent… mais les plus grands artistes sont d’abord des fous du crayon. Ils griffonnent où qu’ils soient… apprennent et corrigent ! En ce qui concerne l’apprentissage de la technique pure, tout le monde, après entrainement et apprentissage, peut dessiner correctement. Courage !