• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Conseils pour apprendre à dessiner un visage

Vous souhaitez apprendre à dessiner un visage mais à chaque fois, vous remarquez que ce n’est pas comme vous le souhaitez ! Pourtant, le dessin du visage n’est pas si compliqué que ça ! Avec ces quelques conseils, vous devriez, sans problèmes, devenir un as du dessin et plus particulièrement celui du visage !

 Ajouter les formes globales avant les détails

Ça semble évident, et pourtant nombreux sont les dessinateurs qui commencent par les détails pensant que leur dessin du visage sera plus proche de la réalité. C’est une notion erronée. Il est très difficile de rester objectif sur son dessin.
Il faut commencer par la tête et quelques repères avant de placer les différents éléments du visage. Pourtant, vous êtes nombreux à commencer par les yeux ! Alors première règle, le contour !

 Prendre en compte la perspective de tous les éléments

La perspective… cette détestée de tous les dessinateurs débutants ! Pourtant la négliger vous fera rater votre dessin du visage. La compréhension de la perspective est indispensable pour le visage. Ainsi, vous tenez compte de la profondeur du nez, vous donnez le volume des globes oculaires, du caractère au regard…

 Soigner le dessin des yeux et de la bouche

S’il y a bien des éléments qui vous trahiront, ce sont les yeux et la bouche. Ce sont eux, qui donnent de l’expression au visage. Il est donc primordial, d’y passer du temps et de bien les soigner. On commence par le pourtour, puis on s’applique sur la profondeur de leur forme.