• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Dessin pastel : Pourquoi opter pour le pastel

Le dessin au pastel vous séduit ? Il faut dire que cette technique est assez tendance et la demande est bien là ! Le pastel, malgré quelques inconvénients, présente de nombreux avantages non négligeables. Alors si vous hésitez encore, voici les bonnes raisons de vous y mettre !

 Le pastel qu’est-ce que c’est ?

Ce ne sont pas des crayons de couleur mais ça y ressemble ! Les pastels sont des bâtonnets de différentes couleurs, composés de pigments, d’une charge et d’un liant. On peut en trouver de différentes marques mais aussi de caractéristiques, puisqu’il y a les pastels secs, les pastels gras, à l’huile et à la cire. Donc avant de vous aventurer, ce choix est primordial quant à la technique à adopter et le résultat souhaité.

 Pourquoi opter pour le pastel ?

Opter pour le pastel permet d’avoir un résultat entre dessin classique et peinture. Cela permet réellement une vraie créativité. Ce qui séduit beaucoup avec le dessin au pastel c’est qu’on peut superposer les couches sans diluer les couleurs ! Puis on peut varier les effets rien qu’en taillant la pointe ! Les pastels sont surtout appréciés pour la force et la luminosité des couleurs. Essayez le paysage au pastel, vous serez étonné de votre talent !

 Mais pas toujours simple

Dessiner au pastel est un vrai plaisir et offre des résultats époustouflants quand vous avez une bonne maîtrise. Malheureusement le choix des pastels est souvent délicat. Il faut vraiment trouver le pastel qui vous va et qui répond à vos attentes !