• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Dessiner un corps humain

Si vous souhaitez dessiner un corps humain, il vous faudra suivre quelques conseils bien spécifiques. En effet, si vous souhaitez vous attaquer au corps humain et le réussir, vous ne pouvez l’approcher comme vous dessinez une nature ou un dessin abstrait.

Pourquoi est-ce si difficile que ça ?

Ce n’est pas difficile, même si dessiner le corps humain, peut paraitre d’une grande complexité. En réalité, pour réussir, son dessin, il faut faire preuve d’empathie, de ressentir son personnage pour lui donner vie. C’est ce qui fait la différence entre un dessinateur et un très bon dessinateur. Vous devez soigner chacun des détails pour lui donner vie.

Décomposer en utilisant des formes simples

Pour réussir le corps humain, il faut arriver à le décomposer en formes simples et faciles. Vous y verrez alors, une première silhouette, mais sans pour autant reproduire les contours du corps. Il faut au contraire penser en volume et utiliser des formes géométriques simples. Par la suite, vous pourrez affiner et donner une touche plus personnelle.

Peaufiner son dessin

Une fois cette première armature réalisée, il est temps de peaufiner votre dessin. Nous sommes toujours au crayon et vous avez la possibilité de vous tromper, d’effacer et de redessiner les traits. Il est important de bien respecter les proportions de la tête et du corps. Sachez, par exemple, que la hauteur de la tête est égale à la moitié de celle du torse, la hauteur de la tête est égale à la hauteur de l’avant-bras…