• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

Méthodes faciles pour apprendre dessiner

Vous êtes passionné par les arts et vous souhaitez trouver une méthode facile pour apprendre à dessiner. Au début, vous vous dites que c’est simple et qu’il vous suffira d’un crayon et d’une feuille pour étaler toutes vos créations. Puis au bout de 2 coups de crayon, vous ne savez plus comment finir. Voici quelques conseils à suivre pour apprendre à dessiner !

 Dessinez où que vous soyez !

Tout comme pour jouer d’un instrument, apprendre à dessiner demande beaucoup d’entrainement. L’idéal serait d’avoir toujours un crayon sur vous et de griffonner tout ce que vous rencontrez ! Il est important de faire des croquis de tout, de différentes tailles, de gommer de redessiner… le principal c’est d’en faire un rituel au quotidien.

 Tout passe par l’observation

Pour apprendre le dessin et être un bon dessinateur, vous devez savoir observer les choses, voir ce que tout œil humain ne voit pas forcément pour en capter la subtilité de la forme ou du geste. L’observation est une étape primordiale dans la réalisation d’une œuvre.

 La patience !

Plusieurs méthodes vous promettent de vous apprendre le dessin rapidement ! Il est clair que si vous parlez de méthodes et techniques, c’est possible ! En revanche, ce qui vous démarquera, c’est votre touche artistique et le développement de votre talent qui demande, eux, beaucoup de persévérance et patience ! Donnez-vous le temps, apprenez de vos erreurs et soyez curieux, vous verrez que le dessin n’est pas si compliqué que ça !