• sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

PARIS 3° République - 8 Cité Dupetit-Thouars 75003

paris@terre-et-feu.com

Cours de DESSIN PEINTURE – Adultes – Paris 3 COURS DE DESSIN ET PEINTURE PARIS 8 Cité Dupetit Thouars 75003 Paris (Atelier République)

 

Dessin PeintureCette formation spécifique vous initiera et vous perfectionnera à la représentation des valeurs, couleurs et perspectives.
Vos professeurs, artistes confirmés, vous accompagneront dans votre apprentissage sur les techniques de la peinture contemporaine et classique.
Notre objectif est de vous apprendre à maîtriser les grands principes et techniques de base pour mieux explorer et développer votre propre univers de création.

Cet apprentissage se fera grâce à l’étude de différentes techniques: fusains, pastels, peinture acrylique, huile, aquarelle, techniques mixtes.

Les travaux porteront sur l’étude de composition sur documents, natures mortes, …

– Peinture acrylique, gouache, pastels, fusains, sanguine, pierre noire, aquarelle et matériels de base fournis gratuitement
– Feuilles de papier format raisin 90 g, 125 g et 250 g gratuites
– Les participants peuvent apporter leur propre matériel


OBJECTIF

Permettre à l’élève de proposer une vision singulière de ce qui est observé ou ressenti. Cela passe par une exploration créative à travers des techniques mixtes, des références artistiques inspirantes, des exercices stimulant la créativité. Au fur et à mesure, l’accent sera mis sur la nécessité pour l’élève d’expérimenter, de trouver ses propres gestes, et solutions par lui- même, le professeur n’étant là que pour l’accompagner, le guider vers son objectif créatif.


TYPE D’ENCADREMENT 

Le premier semestre, le professeur propose différents exercices pour stimuler la créativité des élèves et revoir certaines notions essentielles (couleurs, composition…). Le second semestre, après un bilan individuel, chaque élève décide avec le professeur des axes créatifs à développer. Dans ce cadre, le professeur a un rôle de stimulateur et d’accompagnateur. Il s’assure que l’élève progresse dans son processus créatif et trouve ses propres solutions par lui-même. Il peut être amené à débloquer l’élève quand celui-ci se sent dans une impasse créative, en lui proposant d’autres manières d’atteindre ses objectifs (avec d’autres amorces créatives).

Régulièrement, le professeur fait découvrir aux élèves des travaux d’artistes, en lien avec l’actualité culturelle (expos) ou les recherches des élèves.


PUBLIC/BESOIN

Adultes amateurs ou confirmés souhaitant accroître leur démarche créative propre.