• Sélectionnez
    une adresse

MENU

01 45 77 10 10

paris@terre-et-feu.com

L’aquarelle pas à pas

Pour réaliser une aquarelle pas à pas, il faut de la patience, mais si vous êtes un passionné, vous allez adorer voir votre dessin prendre vie sous vos mains. Voici quelques étapes obligatoires pour réaliser un dessin à l’aquarelle

Le choix du sujet

Le choix du sujet est important car il déterminera la complexité de votre dessin aquarelle. Si vous débutez, optez pour un modèle simple. Commencez par un modèle réel avant d’attaquer un modèle abstrait

Observez !

La réflexion a toute sa place dans le dessin aquarelle, car vous devez créer des jeux de couleurs qui feront la différence et offriront créativité à votre dessin. Vous devez à ce stade, être en mesure de savoir quelle impression générale cherchez-vous à retranscrire ?

La composition du tableau

Arrivé à cette étape, vous savez à peu près ce que vous souhaitez peindre à l’aquarelle. Mais cela ne signifie pas que votre mise en page est claire. Pensez à inclure les ombres portées : placez votre sujet de telle manière à animer le tableau sans déséquilibrer la composition. Ne cherchez pas à remplir à tout prix votre surface de papier.

La mise en couleur

La technique humide exige que le maniement du pinceau soit le plus sûr possible, les erreurs étant délicates à rattraper. Ayez le geste ferme et travaillez rapidement, car l’aquarelle sèche vite.